Oct

Aujourd’hui, pas d’article technique, mais un REX d’Alann qui a quitté Paris pour s’installer en région Bordelaise ! Une nouvelle vie toujours en compagnie de Kaïbee puisque nous sommes désormais présents en région. 

Alors Alann, dis-nous tout, quel a été le déclic pour toi ?

Il y a vraiment eu plusieurs choses. Ma femme et moi, on a commencé à y penser il y a un an, on réfléchissait déjà à déménager en région. J’avais mon frère qui était déjà autour de Bordeaux et on connaissait bien le coin puisqu’on a passé nos premières vacances là-bas avec ma fille aînée. La région nous tenait vraiment à cœur.

Après j’attendais surtout que Kaïbee ouvre une antenne là-bas alors quand j’ai appris qu’on débarquait à Bordeaux, j’ai sauté sur l’occasion.

Et puis le Covid nous a vraiment donné le dernier coup de boost. Avec la crise on s’est dit que c’était un signe et qu’il était temps de se lancer dans l’aventure !

  

Pourquoi à Bordeaux ?

C’était vraiment naturel pour nous. Déjà parce que c’est la région coup de cœur. On connaissait bien les environs, on a déjà passé nos vacances là-bas et on savait à quel point la vie est sympa dans le coin !

Et puis l’agence Kaïbee Bordeaux venait d’ouvrir, c’était le début du challenge. Il y avait un gros travail à faire pour se positionner sur ce secteur. Ca partait from scratch et c’est aussi ce qui m’a beaucoup motivé !

 

Déménager à l’autre bout de la France, comment tu as géré ça ?

Un déménagement ce n’est pas simple, mais encore plus quand c’est à l’autre bout de la France ! Le premier problème c’est la partie logistique évidemment, puisqu’on n’est pas directement sur place donc c’est compliqué pour toutes les démarches liées au logement. Pour ça, Kaïbee nous a beaucoup aidé, notamment avec le Mobili-pass d’Action Logement. C’est une aide à la mobilité professionnelle qui nous a donné un bon coup de pouce.

D’un point de vue logistique, c’est eux qui gèrent tout. On renseigne nos critères de recherche et ensuite tout est géré par l’équipe. Ils s’occupent de sélectionner des biens qui remplissaient nos critères puis de faire les visites (on faisait des visios pour qu’ils nous montrent les lieux) puis ils géraient jusqu’à la partie administrative. Tout s’est fait à distance dans un premier temps, ça nous a énormément facilité la vie !

Tout ce process a été très rapide et efficace ! Nous on n’a eu qu’à signer numériquement et c’était parti ! Je les remercie beaucoup d’ailleurs.

  

Quelques mois plus tard, quel est ton bilan ?

Mon bilan est très positif ! Je profite beaucoup plus de ma famille. On est partis d’un 36m² en Ile-de-France pour avoir un 90m² ici donc c’est génial ! On s’est acclimatés très vite, ça a été une vraie bouffée d’oxygène.

Côté boulot c’est allé très vite aussi ! Kaïbee m’a trouvé des pistes très rapidement, et après le premier entretien passé à Bordeaux, j’ai décroché ma mission. Aujourd’hui je suis chez le client Dekra Automotive Solutions. Je suis tombé dans une bonne équipe, dans la continuité de ce que j’ai fait à Paris. Humainement tout est au vert. Professionnellement, je suis encore en phase de découverte puisque ça fait peu de temps que j’ai démarré, mais je sens que ça monte crescendo. Mon ressenti est très bon en tout cas et je sens que ça ira de mieux en mieux avec la situation sanitaire qui devrait revenir à la normale !

 

Des conseils à donner à des personnes qui hésitent ?

Franchement foncez ! Si c’est un choix mûrement réfléchi et que vous êtes déterminé dans votre projet, n’hésitez pas. Le changement est toujours bon à prendre. Ça permet de se donner de nouvelles perspectives et de sortir de sa zone de confort pour une nouvelle aventure. Et ça permet de se prouver qu’on peut être compétent en dehors de sa zone de confort.

Avant de sauter le pas, je pense qu’il faut avoir un projet bien défini en tête, il faut réfléchir à chaque chose et bien planifier en amont. Pour les personnes qui ont besoin de nouveauté, qui sont dans une routine et qui aurait besoin d’un nouvel élan, bouger vous permettra de retrouver le plaisir du quotidien.

A toutes ces personnes, je leur conseille de sauter le pas et d’aller tenter une nouvelle aventure dans une autre région !

 

Tu as quelques bonnes adresses à nous donner ?

Je découvre petit à petit avec les collègues et la famille ! Il y a plein de super coins, la Place de la Bourse, le Miroir d’eau qui offre une vue magnifique, … Côté restos, quelques très bonnes adresses aussi, le Cent 33 rue du Jardin, le Molly Mallone’s qui est une sorte de pub avec de supers burgers … Et j’ai hâte de découvrir le reste !

 

La Team parisienne va te manquer ?

C’est clair, c’était un gros pincement au cœur de vous quitter ! Mais je ne doute pas qu’on pourra vite se revoir avec les évènements Kaïbee et je me ferai un plaisir de venir vous voir. Et puis il y a le weekend annuel au ski ! Donc on va se revoir vite !

 

Le mot de la fin ?

Pas grand-chose à rajouter, on va tâcher de faire honneur à Kaïbee dans la région bordelaise !

 

Related Posts

Leave A Comment